Contactez nous Plan du site Flux RSS

Retour

Mesures préventives suite à l'apparition de criquets en Mauritanie

Mesures préventives suite à l'apparition de criquets en MauritanieSuite aux dernières apparitions de criquets en Mauritanie le 10 décembre dernier, des mesures de précaution ont été prises par les autorités marocaines, notamment le déploiement d'avions de traitement à Dakhla, Guelmim et Errachidia.

Un communiqué du Poste de coordination central de lutte antiacridienne (PCCLA), affirme que la capacité disponible de traitement est suffisante pour faire face à une éventuelle invasion aussi bien sur le plan des pesticides que sur les plans organisationnels: local, régional et national.

Le PCCLA, qui précise avoir procédé à une analyse de la situation et une évaluation des moyens existants, indique qu'il a été convenu de remettre à niveau le matériel existant et de procéder au recyclage du personnel permanent et la sensibilisation du personnel ouvrier. De même, les pistes d'atterrissage recensées pour les avions seront inspectées et remises en état.

Une cellule de veille, chargée de suivre en temps réel la situation tant à l'échelle nationale que régionale, a été mise en place, souligne le communiqué.

MAPLe 16/12/2008

Mode d'affichage

Retour

Copyright © Goulmima.Net 2004 - 2022, Webmaster : Abderrahmane OUBI
Il est recommandé de consulter ce site sous Mozilla Firefox, Google Chrome, ou Opera